L’avocat Gilles Devers

Ancien infirmier devenu juriste, chercheur et maître de conférence à l’université Lyon III, Gilles Devers a récemment été au cœur de la procédure menée à la Cour pénale internationale de La Haye, mettant en cause le gouvernement d’Israël dans ses méthodes de guerre à Gaza.

https://www.facebook.com/WafaenFrancais/videos/874003378091097

CONFÉRENCE DE GILLES DEVERS EN NOVEMBRE 2017

https://www.youtube.com/watch?v=YqQv7DLqcps

HOMMAGE À GILLES DEVERS

Nous avons consacré un bel hommage à Gilles Devers, avocat décédé le 26 novembre dernier. A l’initiative de la plainte contre l’entité sioniste pour génocide de nombreuses personnalités venues du monde entier, notamment de Palestine, Kanaky, Turquie, Guadeloupe, Sahara occidental… Les recteurs des mosquées de Lyon et Paris, Christophe Oberlin chirurgien Français à Gaza, Hala Abu-Hassira ambassadrice Palestinienne à Paris etc… Beaucoup d’avocats Palestiniens, Français et internationaux. Gilles Devers avait souhaité une cérémonie à l’Institut Français des Civilisations Musulmanes qu’il avait soutenu en tant qu’avocat et humaniste quelques années en arrière. Bel hommage, plus de 300 personnes, un public magnifique. Les fils de Gilles avocats poursuivent son combat.

QASSEM AL AWWAD REPRÉSENTE L’ OLP « ORGANISATION DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE »

Qassem Al Awwad (OLP) au centre de la photo

En reconnaissance de son engagement sans faille, le Président de l’État de Palestine a décerné à l’avocat français, Gilles Devers, à titre posthume, l’Étoile de la Liberté de l’Ordre national de l’État de Palestine, une distinction honorant son immense contribution à la lutte pour la justice au peuple palestinien.

Cela a été annoncé par l’ambassadrice de l’État de Palestine en France, Hala Abou Hasira. Elle a dit : « Aujourd’hui, nous honorons la mémoire d’un homme extraordinaire : Maître Gilles Devers, qui nous a quitté le 26 novembre dernier. Défenseur infatigable de la justice, ami et allié indéfectible de la Palestine, il a eu un rôle clé dans la défense des droits du peuple palestinien et pour la fin du cycle de l’impunité. Son héritage continue d’être porté par son digne fils, Maître Manuel Devers, et tous ceux qui ont défendu la dignité humaine et porté la voix des palestiniens à ses côtés ».

L’Ambassadrice de l’état de Palestine en France Hala Abou Hassira
au centre de la photo

Laisser un commentaire