En Août les forces d’occupation israéliennes ont démoli l’école Al Samra (avec ses matériaux de classe) dans le nord de la vallée du Jourdain. L’école a été construite en 2013/14 par JVS, les Palestiniens locaux et des volontaires internationaux afin d’offrir aux enfants de Khirbet Samra et les villages environnants de la région de la Bekaa , un espace éducatif .
Maintenant que l’école a été démolie, les enfants des villages doivent se rendre à Tubas, à 25 km, pour aller à l’école. Avec l’appui de ses amis en France et la solidarité française pour la Palestine libre, depuis le 13 Août, JVS possède un bus qui transporte les enfants de ces communautés à l’école cinq jours par semaine à Tubas.
Le bus fait 110 kilomètres par jour, cinq jours par semaine.
Le coût mensuel est de 4 000 shekels , 2000 de carburant pour le bus et 2000 shekels pour le salaire du conducteur . Depuis le 13 Août les bénévoles de JVS ont couvert ces frais. Aujourd’hui JVS n’a plus aucun financement pour couvrir ces coûts:
JVS demande un soutien pour couvrir ces dépenses mensuelles de 4000 shekels (1 000 Euros) pour les 5 prochains mois, afin que les enfants finissent l’année scolaire.
URGENT, FAITES UN DON
JVS a besoin tout de suite de 4700 Euros
cliquer sur le lien ci dessous
http://jordanvalleysolidarity.org/fr/2012/02/23/faire-un-don/