Le 5 septembre 2017
Salah Hamouri condamné… à purger la fin de son ancienne peine
L’audience n’a duré qu’une heure. Elle a eu lieu à huis clos ce mardi 5 septembre au matin, au tribunal de premier instance de Jérusalem. Même le représentant du consulat de France, ou le père de l’accusé Salah Hamouri, présents sur les lieux, n’ont pu assister aux débats. Placé initialement en détention administrative ce mardi 29 août pour une durée de six mois, le juge a ordonné à la surprise générale que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien de 32 ans « finisse son ancienne peine ».
voir:
le 29 août 2017
Le tribunal d’occupation réuni ce jour à Jérusalem a rendu sa décision. Non content de lui avoir volé sept années de sa liberté, de l’avoir harcelé une fois sorti de prison, de l’avoir séparé de sa famille, l’occupation s’acharne. Salah Hamouri est placé en détention administrative pour une durée initiale de 6 mois. Il rejoint les 450 autres détenus administratifs palestiniens dans les geôles de l’occupant. La détention administrative est utilisée par l’occupant pour tenter de briser la volonté de toutes les personnes qui s’opposent à lui, de façon totalement arbitraire, sans charge ni jugement. Plus que jamais, nous devons nous amplifier la mobilisation et interpeler les autorités françaises pour qu’elles obtiennent la libération de notre concitoyen.
Mille mercis à toutes et tous pour votre soutien. Le combat continue.
http://www.europalestine.com/spip.php?article13369
Écrire au Président de la république
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
le 23 juillet 2017
De Jean Claude Lefort:
Urgent et grave : Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à son domicile sans la moindre raison autre que l’arbitraire… La France doit faire valoir le droit et ses droits ! Cela suffit cet acharnement israélien des plus sadiques et obscènes…
Pour exiger l’intervention de la France pour la libération immédiate de Salah Hamouri, Vous pouvez laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien:
https://jerusalem.consulfrance.org/Contactez-nous-par-mail
Mais aussi écrire au Directeur de cabinet du MAE, dont voici les coordonnées
M. Emmanuel BONNE, Directeur de cabinet
emmanuel.bonne@diplomatie
De Elsa Lefort:
Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien.